Entrepreneuriat accompagné : fin du burn out?

Parce que le monde du travail est en constante évolution, penchons-nous sur une tendance atypique.

Il est encore trop tôt pour être catégorique, mais il semblererait que l'Entrepreneuriat accompagné soit une très bonne piste pour apporter une seconde jeunesse au monde de la création d'entreprise. Vous n'êtes pas sans savoir que les Français, du moins une partie, aspirent à évoluer dans un écosystème avec plus d'autonomie et d'indépendance. À ce titre, certaines sociétés misent sur de nouvelles formes de collaboration. L’idée ? Promouvoir l’implication des salariés, et ce, peu importe son niveau de formation.

Entrepreneuriat accompagné business men

Créer une entreprise autour d'un modèle inédit 

Véritable phénomène dans le milieu professionnel, le burnout a commencé à faire parler de lui dans les années 70. Plus de 40 ans plus tard, le syndrome d'épuisement professionnel continue de faire débat. Pleinement conscient de cette problématique, le marché de l'immobilier a misé sur une formule simple ; créer un réseau d'indépendants gravitant autour d'un modèle impartial où chaque participant a sa chance. En d'autres mots, l'Entrepreneuriat accompagné permet aux professionnels d'avoir recours à des formations, d'utiliser des outils innovants ou encore de partager leurs expériences. 

stress au travail entrepreneuriat accompagné

 

Entrepreneuriat accompagné : Qu'en est-il au niveau du stress ?

Rangeons la poudre de perlimpinpin et disons les choses telles qu'elles sont ; le stress zéro au travail n'existe pas, y compris dans le cadre de l'Entrepreneuriat accompagné. Cela étant dit, le point fort de ce modèle reside dans le fait que l'équation « temps contre argent » est insignifiant. Dans cette optique, les professionnels peuvent prétendre à plus de liberté et se consacrer davantage à leur réalisation personnelle. Bien entendu, l'apprentissage tient un rôle capital pour l'épanouissement du réseau sur le long terme. 

stress relax entrepreneuriat accompagné

Plus de liberté ou plus de stress : faites votre choix

Pour rappel, l'Entrepreneuriat accompagné a été sujet à des tests concluants dans le secteur de l'immobilier et ce n'est pas effiCity qui dira le contraire. En effet, ce procédé a permis à l'entreprise d'atteindre une croissance de 270% en 3 ans. En ce qui concerne la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Eure, sachez qu'elle vous accompagnera, peu importe la direction que vous avez choisi de suivre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *