Titre Maître Artisan

Visuel COREQUA_EMAILING

Comment obtenir le Titre Maître Artisan - Maître Artisan d'Art ?

Plus haute distinction de l'Artisanat, les titres de Maître Artisan et Maître Artisan d'Art assurent la reconnaissance d’un savoir-faire, gage de confiance et de qualité envers le consommateur.

Ils sont attribués par le président de la Chambre de métiers et de l'artisanat au chef d'entreprise titulaire du brevet de maîtrise dans le métier exercé.

Ces titre peuvent également être remis par la commission régionale des qualifications au titulaire d'un diplôme équivalent au brevet de maîtrise ou qui sont immatriculés au répertoire des métiers depuis au moins 10 ans. Ce dernier doit justifier d'un savoir-faire reconnu au titre de la promotion de l'artisanat ou de sa participation à des actions de formation.

En février, se tiendra en Normandie la Commission Régionale des Qualifications pour le titre Maître Artisan. Si vous souhaitez participer, candidatez dès maintenant et jusqu'au 20 décembre auprès de votre Chambre de Métiers.

Contact :

service-formalites@cm-27.fr