Artisans, à partir du 2 mai, équipez-vous de masques avec La Poste

masques covid19 la poste

La plateforme masques-pme.laposte.fr pour les entreprises de moins de 50 salariés

La plateforme masques-pme.laposte.fr, développée par Docaposte, filiale numérique de La Poste, s’adresse aux entreprises de moins de 50 salariés ressortissantes des réseaux des CMA et des CCI.

Pour qui ?

Les entreprises de 10 à 49 salariés auront la possibilité de passer commande dès le samedi 2 mai. Les entreprises de moins de 10 salariés à partir du lundi 4 mai.

Information sur les masques

Ces masques, fabriqués dans le respect des spécifications fixées par les autorités sanitaires (ANSM) et l’AFNOR, sont en textile à filtration garantie, lavables et réutilisables 20 fois. Il est rappelé que le port du masque s’inscrit dans le strict respect des gestes barrières, qu’il complète et auxquels il ne saurait se substituer

Combien ?

Tarif métropole : 1 lot de 40 masques - 92€50HT

1 lot de 6 masques - 17€80HT

Comment commander ?

Après s’être connecté et identifié sur la plateforme, vous pouvez passer commande de masques en fonction de votre nombre de salariés.

Le paiement se fera directement en ligne afin d’opérer une livraison, sans contact physique ni signature, conformément aux recommandations des autorités sanitaires.

Pour fluidifier la diffusion des masques, un délai minimal est fixé entre deux commandes passées par une même entreprise.

A compter du paiement de la commande :

• L’entreprise peut réaliser une nouvelle commande au bout de 2 semaines ;

• La Poste livrera à l’adresse de livraison renseignée par les entreprises dans un délai estimé de 5 jours.

Conditions d'achat :

• Le 2 mai, seul l’achat de lots de 40 masques sera possible pour les entreprises de 10 à 50 salariés. Le nombre de lots autorisés à l’achat permettra aux salariés de disposer de 4 masques lavables par période de 15 jours (soit 10 jours ouvrés). Le nombre de lots à acheter sera alors
proportionnel à la taille de l’entreprise en fonction de ses effectifs. Par exemple, une entreprise de 11 salariés aura besoin de 44 masques. Elle pourra acheter 2 lots de 40 masques.

• Dès le 4 mai, les entreprises de moins de 10 salariés comme les entreprises de 10 à 50 salariés seront autorisées, grâce à leur SIRET, à créer leur compte et accéder aussi bien à des lots de 40 ou de 6 masques.

• Il ne sera pas de possible de panacher des lots de 40 avec des lots de 6 masques.

• A compter du paiement de sa commande, l’entreprise peut réaliser une nouvelle commande qu’au bout de 2 semaines.