Coup de pouce vélo avec les réparateurs de vélo !

site coup de pouce vélo

Artisans réparateurs de vélo, vous souhaitez faire bénéficier vos clients d’une prise en charge exceptionnelle allant jusqu’à 50 € HT pour la remise en état d’un vélo ?

Rejoignez l’opération « Coup de Pouce Vélo » !

Dans la perspective de la sortie du confinement, le Gouvernement a pris des mesures pour encourager la pratique du vélo par les Français tout en favorisant le recours aux professionnels du cycle court. Cette initiative est effective jusqu’au 31 décembre 2020.

Depuis le 4 mai 2020, tous les réparateurs de vélo sont invités à s’inscrire sur la plateforme https://coupdepoucevelo.fr pour être référencés et participer à l’initiative.

Pour pouvoir proposer l’opération Coup de Pouce Vélo à ses clients et être référencé, tous les réparateurs de vélo sont invités à s’inscrire gratuitement sur la plateforme dédiée.

Un guide technique pour s’approprier le process et visualiser les étapes est disponible :

Comment ça marche ?

Les 7 étapes de l’enregistrement

Avant que le particulier ne se rende chez le réparateur –

En OPTION : pré-enregistrement de l’identification du particulier sur la WebApp et prise de rendez-vous par le particulier chez un réparateur référencé

Le particulier se rend chez le réparateur :

1. Remplir le formulaire d’identification du particulier (si le particulier s’est déjà enregistré, le réparateur doit simplement vérifier les informations saisies)

2. Vérifier si le particulier n’a pas déjà bénéficié du Coup de Pouce Vélo – Réparation pour le même vélo (si c’est le cas, la WebApp émet une alerte)

3. Ouvrir un dossier de demande sur la WebApp via un smartphone – Présenter un devis comprenant les réparations à réaliser, les prix associés et le forfait Coup de Pouce Vélo – Réparation applicable

Réparation du vélo et retour du particulier chez le réparateur pour récupérer le vélo :

4. Éditer la facture au client comprenant tous les éléments demandés par la procédure

5. Ajouter la facture sur la WebApp ainsi que le montant HT des prestations éligibles au Coup de Pouce Vélo – Réparation facturé.

6. Prendre une photo du vélo en scannant l’O°Code (ou saisissant la référence du dossier client) qui aura été donné à l’étape précédente par la WebApp

7. Enregistrer le dossier et le valider en ajoutant le code que le client aura reçu par SMS lors de l’enregistrement du dossier : le dossier sera transmis automatique à l’équipe ALVEOLE Coup de pouce vélo pour vérification.

Validation du dossier par l’équipe Alvéole Coup de Pouce vélo

Cas 1 : Le dossier n’est pas complet, des compléments peuvent être demandés avant de le valider

Cas 2 : Le dossier est complet et validé, le remboursement sera effectué par virement. 

Important :

  • Pour pouvoir réaliser les étapes, il vous faudra travailler avec un Smartphone
  • Lors de la prise de rendez-vous avec le particulier, le réparateur doit préciser à son client qu’il doit apporter obligatoirement son téléphone portable (afin de procéder à une validation de la prise en charge de la prime Coup de pouce via l’envoi d’un SMS sur son téléphone) et un justificatif d’identité (CNI, Passeport, Permis de conduire ou titre de séjour).