Inscrivez vous à la newsletter !

La plateforme de services pour l’Artisanat en Normandie

> la CMA > Vos élus

Des artisans élus par leurs pairs

Christophe Doré, Président CMA Normandie

Tous les cinq ans, les artisans sont appelés aux urnes pour élire leurs représentants au sein du réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat.

A l’issue du scrutin qui s’est déroulé du 1er au 14 octobre 2021, la liste de Christophe Doré « La Voix des Artisans » (soutenue par l’U2P, la Capeb, la Cnams et la CGAD) a remporté les élections dans les 5 départements normands que compte la région, face à Alain Piquet qui conduisait la liste « Fiers d’être artisans ».

Lors de l’Assemblée Générale Constitutive du mercredi 17 novembre 2021 à Caen, les élus de chacun des départements se sont réunis pour élire le nouveau Président de la CMA Normandie, ainsi que les membres du bureau et des différentes commissions.

Christophe Doré, tête de liste « La Voix des Artisans », a ainsi été nommé Président de la CMA Normandie.

Co-président à ses côtés dans chacun des départements :

• Jean-Denis Meslin, président de la CMA Normandie – Manche, 1er vice-président ;
    • Bruno Choix, président de la CMA Normandie – Calvados, 2e vice-président ;
    • Pascal Chedeville, président de la CMA Normandie – Eure, 3e vice-président ;
    • Bruno Balloche, président CMA Normandie – Orne, 4e vice-Président ;
    • Guillaume Dartois*, président CMA Normandie – Seine-Maritime, 5e vice-Président.

* Guillaume Dartois a été élu Président de la CMA Normandie – Seine-Maritime suite au souhait de Christophe Doré de ne pas cumuler les fonctions de Président régional et Président de la délégation de Seine-Maritime.

Les élus du Calvados

Les élus de l’Eure

Les élus de la Manche

Les élus de l’Orne

Les élus de Seine-Maritime

CMA France

Joël Fourny, Président de CMA France

A chaque nouvelle mandature, les présidents élus dans chaque département sont appelés à voter pour élire le Président de CMA France, l’instance coordonnant le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat sur l’ensemble du territoire français.

Joël Fourny, Président de la CMA Pays-de-La-Loire, et dirigeant de l’entreprise SIMM (société industrielle de modelage mécanique), a été réélu le 8 décembre 2021 à la tête de CMA France pour un mandat de 5 ans.

Suivez Joël Fourny sur les réseaux sociaux :