L’action de la CMA27


La CMA de l’Eure vous accompagne dans le maintien et le développement de votre entreprise et de vos activités en exploitant les possibilités offertes par le numérique :

  • En organisant une veille concurrentielle regroupant des exemples : boucherie en ligne, blog clients pour une entreprise de bâtiment, utilisation de Youtube pour une activité de rempaillage de chaises…
  • En vous aidant à définir et mettre en place une stratégie d’entreprise intégrant le numérique au processus de production et de commercialisation
  • En vous proposant des formations actions sur l’économie numérique adaptées au profil de clientèle de votre entreprise

Consultez la veille du numérique envoyée chaque trimestre aux artisans de l’Eure !

Rapport de veille Artisanat 2.0 décembre 2019 édition n°15

La soirée du numérique


Comment développer son chiffre d’affaires grâce au numérique !

Suite au succès de la première soirée du numérique, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Eure et le Département de l’Eure ont renouvelé leur événement 100% numérique le jeudi 5 décembre 2019.

Cette deuxième édition avait pour thème « Stratégies acquisition clients ». Un sujet prometteur pour éclairer les artisans sur les enjeux du numérique dans le développement de leurs activités et la conquête de nouveaux clients.

L’an dernier, l’invité d’honneur, Jean-Louis Louvel avait démontré comment le numérique lui avait permis d’accélérer la croissance et la productivité de son entreprise PGS Group.

Cette année, Julien HUE nous a fait part de son expérience. Président du groupe HAFA, spécialisé dans les solutions et technologies de lubrification, il est le parfait exemple de l’élaboration d’une stratégie numérique dans le cadre de la reprise d’une entreprise familiale.

Des artisans commerçants, acteurs de l’économie de proximité, ont témoigné de leurs expériences et expliqué comment ils ont franchi le pas du numérique en :

• Augmentant la visibilité de leur entreprise
• Rentabilisant leurs temps morts et leurs invendus
• Ciblant leurs clients grâce à leur terminal de paiement

Retrouvez tous les témoignages sur notre chaîne Youtube.

La soirée s’est poursuivie par un cocktail et la découverte de la réalité virtuelle avec le Pôle d’Innovation et de l’Artisanat dédié aux Technologies numériques basé à Caen.

Nos partenaires