Vous souhaitez reprendre une entreprise artisanale ?

Les CMA sont à vos côtés pour vous informer et vous accompagner tout au long de votre projet.
Consulter la bourse des entreprises.

Rendez-vous sur le site regional de la transmission-reprise d'entreprise !

entreprise-a-reprendre

Notre accompagnement :

1. Entreprise à reprendre : Suivez notre réunion d'information

Les lundis de la Création-Reprise

2. Comprenez le mécanisme de la reprise

avec la journée repreneur

• « vérifier » que la demande soit suffisante pour que votre entreprise soit viable,
  • déterminer une stratégie commerciale pour vendre à la clientèle ciblée.

3.Avec les ateliers "Emergence de Projet" et "Etude de marché"

,
réalisez une étude de marché afin de :

• déterminer une stratégie commerciale pour vendre à la clientèle ciblée.

4. Réalisez un plan de financement

afin de :

• identifier et chiffrer les besoins,
  • identifier et chiffrer les ressources (emprunts bancaires à demander si besoin).

5. Réalisez un compte de résultat prévisionnel

afin de :

• déterminer le chiffre d'affaires sur 12 mois (grâce à l'étude de marché et le démarchage client),
  • déterminer vos coûts sur 12 mois (grâce à l'étude de marché et les fournisseurs/prestataires).

Nous accompagnons les entreprises qui souhaitent vendre leur fonds. Nous réalisons l’évaluation pour l’entreprise qui vend et nous vous recevons en tant que repreneur dans nos locaux.
Nous serons à vos côtés pour chaque étape de votre projet :
pour vous accompagner, vous conseiller, vous renseigner sur les aides existantes, analyser votre prévisionnel.
Contactez-nous !

Rendez-vous sur notre site régional dédié à la transmission-reprise d'entreprise