Les CMA sont à vos côtés pour vous informer et vous accompagner tout au long de votre projet.
Rendez-vous sur le site régional de la transmission-reprise d’entreprise !

Une des clés de la transmission est d’élaborer le plus tôt possible un plan pour la cession de votre affaire pour prendre le temps de trouver le repreneur et ainsi mieux négocier la transmission.

Notre accompagnement

Vous pouvez bénéficier de 3 types d’accompagnement :

Nous vous proposons de bénéficier des outils proposés dans le cadre de Transentreprise et, plus particulièrement, de promouvoir votre offre de cession sur le site www.transentreprise.com qui enregistre, chaque mois :

• 49 000 visites,
  • 2000 demandes de mise en relation,
  • 200 créations de compte dans l’Espace Repreneurs.

Dépôt d’annonce sur notre site de transmission (engagement pour une année, à renouveler l’année suivante)

Vous pouvez opter pour l’accompagnement « pré-diagnostic ». Ce pack inclue :

– La rédaction d’un pré-diagnostic de l’offre de cession avec vous.

– La diffusion, pendant un an, sur le site www.transentreprise.com et des sites partenaires (BPI, Pôle emploi, e-territoire, Bnoa).

L’évaluation de votre affaire à partir de vos 3 derniers bilans, en comparant avec les taux du CGA, les ventes réalisées dans le grand ouest dans votre activité, en tenant compte du secteur géographique, de votre rémunération et de la visibilité de l’entreprise. Cette accompagnement inclue le dépôt d’annonce et le pré-diagnostic.

Nous accompagnons les entreprises qui souhaitent vendre leur fonds.

Nous réalisons l’évaluation pour les entreprises qui le souhaitent et nous recevons les repreneurs dans nos locaux pour les informer des aides potentielles sur le territoire.

Rendez-vous sur le site Transentreprise dédié à la transmission-reprise d’entreprise

Pour tout renseignement,
contactez Marina ORDAX